Services gratuits aux employeurs

  • Détermination des besoins de main- d’oeuvre
  • Évaluation des méthodes de recrutement
  • Outils sur mesure de présélection et d’évaluation des candidats
  • Affichage sur babillards pour susciter le maximum de candidatures
  • Kiosque à des foires de l’emploi et espace pour mener des entrevues sur place
  • Formation du nouveau personnel et soutien à l’emploi
  • Services de formation pour le personnel régulier et les nouveaux employés
  • Accès à une banque variée de travailleurs disponibles

Recrutement, placement et incitatifs

Le Sault Community Career Centre offre des incitatifs fiscaux aux employeurs admissibles qui veulent développer des programmes de formation en cours d’emploi, y compris des stages d’apprentissage, des acquisitions de nouvelles connaissances, de même que l’évaluation des compétences des participants en période d’essai.

Nous sommes en mesure de contrôler et d’évaluer chaque nouvelle recrue afin de faciliter son intégration, et lui fournir au besoin des services de mentorat sa période d’approbation.

Programme de subvention Canada-Ontario pour l'emploi

Programme de subvention Canada-Ontario pour l’emploi
Le programme Subvention Canada-Ontario pour l’emploi (SCOE) offre à des entrepreneurs, individuellement ou en groupe, l’occasion d’investir dans la formation et le perfectionnement de leur main-d’oeuvre avec le soutien financier du gouvernement. Le programme est accessible à toute entreprise, quelle que soit sa grosseur, qui désire offrir des stages de formation de courte durée pour les anciens ou nouveaux employés. À noter que :

  • les employeurs peuvent obtenir une aide financière du gouvernement jusqu’à concurrence de 10,000 $ par employé pour les coûts de formation;
  • les stages de formation doivent être livrés par une tierce partie admissible.

Les entreprises de moins de 100 employés qui souhaitent participer au programme de la SCOE sont tenues d’assumer le sixième des coûts de formation. Quant aux entreprises de plus de 100 employés, leur contribution doit représenter la moitié de ces coûts.

Pour les groupes d’employeurs (deux ou plus) qui souhaitent demander un soutien à la formation, le programme offre la possibilité de former un consortium et de mettre en commun leurs ressources afin d’atteindre leurs objectifs. Pour présenter une demande collective, le consortium doit s’assurer que tous les employeurs et les stagiaires participants satisfont aux exigences liées à la SCOE et sont en mesure de verser la contribution requise pour le paiement des coûts de la formation.

Le consortium reçoit 15 % de la contribution approuvée dans le cadre de la SCOE afin de couvrir les coûts administratifs liés à la présentation de la demande collective.

Si vous êtes un employeur qui requiert une formation particulière pour ses employés, la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi pourrait répondre à vos besoins. Les demandes sont acceptées en tout temps. Communiquez avec nous sans tarder pour en connaître les détails.

Subvention progressive aux employeurs pour l'apprentissage (SPEA)

Dans le cadre du programme SPEA, vous pouvez recevoir à titre d’employeur une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 16,700 $ pour former un apprenti dans plus de 100 métiers admissibles. En plus, vous avez droit à une prime si votre apprenti appartient à un groupe sous-représenté.

Nous pouvons vous aider à identifier et à évaluer les candidats aptes à bénéficier d’un apprentissage. Nous pouvons également vous aider à naviguer à travers les multiples exigences et règlementations des différents corps de métier en matière de formation et d’apprentissage. De plus, nous pouvons vous fournir un soutien éclairé concernant l’accès aux primes à l’apprentissage.

Incitatifs pour l'emploi de jeunes talents (IEJT)

Le programme des Incitatifs pour l’emploi de jeunes talents (IEJT) est offert aux petites entreprises (100 employés ou moins) qui embauchent et maintiennent en poste des jeunes de 15 à 29 ans par l’intermédiaire d’Emploi Ontario.

Description du programme:

En tant qu’employeur, vous avez intérêt à embaucher de jeunes talents. Grâce du programme IEJT, vous bénéficiez d’une subvention de 2000 $ payée en deux versements. Une première tranche de 1000 $ est versée dès l’embauche d’un jeune talent; un montant égal est attribué six mois plus tard, dans la mesure où vous démontrez que le jeune est toujours à votre emploi.

Pour être éligible à ce programme, vous devez démonter que :

  • vous avez un permis d’opération en Ontario;
  • vous respectez la législation relative aux normes du travail, et aux droits humains;
  • vous êtes proprement assuré en responsabilité civile et accidents de travail;
  • le lieu de travail offert au nouveau recruté est en Ontario.

Communiquez avec l'un de nos conseillers

Fièrement supporté par

X